Jay Kelly (Nicholas Britell)

UnderScorama • Publié le 15/12/2025 par

JAY KELLY (2025)
Compositeur : Nicholas Britell
Éditeur : Netflix Music
Format : Digital
Date de sortie : 28/11/2025

3 out of 5 stars
Florent Groult Intéressante partition pour cordes, bois et piano arrangé à feutre souple. Si la valse est un peu trop rentre-dedans par moment, les mélodies caressent l’oreille par leur onctuosité surannée, et la manière avec laquelle l’ensemble fait écho de manière diffuse au répertoire classique de la chanson américaine est bien vue.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Une ambiance générale assez mélancolique et passe-partout. On a le droit à quelques morceaux plus dynamiques, servant sûrement à réveiller le spectateur. Si l’ensemble n’est pas désagréable, il est aussi vite oublié, étant assez répétitif et trop générique.
2.5 out of 5 stars
David Lezeau Britell (naturellement classe) + Clooney (naturellement naturalisé), ça matche. Qu’il nous balade sur un joyeux rythme de valse, pianote son introspection avec une ductilité jazzistique ou se fende d’un Tribute final à l’épaisseur hollywoodienne, tout est bon. L’album se répète par variations, mais il suffit de choisir.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Pour ce film aux avis ultra-opposés (ce qui en fait de facto pour moi un candidat à la vision), Britell, comme souvent, joue la carte de l’élégance nostalgique, convoquant ainsi pêle-mêle le piano étouffé et solitaire en mode âge d’or, soutenus par quelques cordes parfois en mode Chostakovitch. Charmant et sobre, voire sage. Sans doute trop.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Une nouvelle partition très agréable signée Nicholas Britell. Un joli thème tout simple, beaucoup de variations dans les styles, des boucles à la Michael Nyman, un piano tout en pudeur.
3.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores