Cruella (Nicholas Britell)

UnderScorama • Publié le 15/06/2021 par

CruellaCRUELLA (2021)
Compositeur : Nicholas Britell
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 21/05/2021

3.5 out of 5 stars
Florent Groult C’est un Nicholas Britell volontaire qui nous propose ici une réelle fraîcheur sonore dans la mise en œuvre de son ensemble piano, guitares, percussions et cordes en arrière-plan. L’utilisation de voix féminines est également terriblement séduisante. Il manque tout de même le je-ne-sais-quoi d’excentricité, le grain de folie, la cerise quoi…
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Certes, on nous a déjà fait le coup de la chanson en mode « dark », mais là ça fonctionne bien. L’ambiance assez jazzy du score de Britell est bien sympa. On oscille entre une musique lumineuse et badine et une musique plus sombre et dramatique, à l’instar des cheveux de Cruella. C’est finalement un score qui a du chien.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Une partition intéressante pour un Disney récent, qui l’eut cru ? Elle a (ah ah) pourtant de nombreuses qualités, dont celle d’avoir un thème à la fois mélancolique et tragique fort bien vu. Orchestrale, avec des chœurs féminins retro-jazzy façon Legrand, la musique de Britell a du chien.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Pour ce énième recyclage disneyien, Britell choisi la franche originalité avec une musique haute en couleur et originale, bourrée de petit thèmes malins (et pas de petit malin !) Le film ne me disait absolument rien, mais si mes oreilles ne me trompent pas et que le boulot du compositeur illustre bien son ambiance, il faut que j’y jette un œil !
4 out of 5 stars