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Partition synthétique 80’s à mort qui vaut surtout pour son thème central avec guitare électrique, à la base entêtante et à la sensualité passablement racoleuse. Dommage que l’ensemble se perde aussi en effets faciles illustrant les limites d’un compositeur rarement passionnant. La qualité sonore retrouvée ravira par contre les fans.
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Étant un fan énamouré du film, je salue évidemment cette sortie. Quel bonheur de réentendre tous ces thèmes gravés dans ma mémoire depuis 1985. Fidèle à ses synthés (cheap, déjà à l’époque !), Brad construit un score envoûtant et parfois référentiel. En revanche, si vous ne connaissez ou n’aimez pas le film, vous risquez la saturation.
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Réédition justifiée : la qualité sonore enterre allègrement la précédente ! Avec son thème marquant pour la séduction vampirique, façon pop moite, Fiedel use abondamment du violon électrique en plus de ses claviers typiques. Épouvante, horreur, érotisme, le tout emballé avec humour : parfait pour Halloween !
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Aussi Fiedel à Terminator que Lassie à égoïne, Brad n’a jamais égalé ce coup de génie tectonique. Fright Night est surtout sauvé par son simplisme sympatoche, le charme eighties un peu cheap de ses claviers. Si vous avez 60 ans, aimez Carpenter et Simonetti en petite forme, Moroder ou les Band petit budget, ça se tient. Sinon…
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Pour ce qui restera probablement un de mes films de vampires préférés, Fiedel a composé un thème de séduction vampirique assez inoubliable et un thème de danger-dandy super fun. Le reste du score, quoiqu’empreint de clins d’œil (synthétiques) savoureux faisant parfois penser à la Hammer, est abusivement atmosphérique.
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Revu il n’y a pas longtemps, et ça a mal vieilli… Idem pour la musique, un thème envoûtant et inquiétant, et de la broderie au synthé jouée par un orgue… Bon, tant pis ! Je préfère mon vieil album avec les chansons, c’est dire ! La moyenne nostalgique.
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