Frankenstein (Alexandre Desplat)

UnderScorama • Publié le 15/11/2025 par

FRANKENSTEIN (2025)
Compositeur : Alexandre Desplat
Éditeur : Netflix Music
Format : Digital
Date de sortie : 07/11/2025

4 out of 5 stars
Florent Groult Les éclats attendus du genre sont là, qui accapareront l’attention des oreilles distraites, tout comme un contrepoint drolatique savoureux. Mais la valeur de la partition réside avant tout dans la manière avec laquelle Desplat règle la luminosité d’une mélancolie romantique concertante plus insidieuse et signifiante qu’il n’y paraît.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Le dernier morceau se nomme Eternity. Et une éternité, c’est justement ce que m’a semblé durer cet album. Alors oui, une ambiance gothique et romantique flotte sur l’ensemble des 105 minutes, mais ça ne décolle jamais vraiment. On a de très beaux morceaux qui, une fois mélangés aux autres, ne permettent pas au score de prendre vie.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Le quintet à cordes est la star de la partition. Chaque morceau mettant cette formation (ou l’un de ses éléments) en avant est envoûtant, souvent accompagné d’instruments au toucher sensible : piano, harpe, clarinette, flûtes et chœurs… Seules les portions où la masse orchestrale s’installe m’ont semblé trop lisses.
4 out of 5 stars
David Lezeau La créature a déjà été ranimée de si spectaculaire manière que Desplat, qui pioche à droite à gauche pour constituer la beauté pas si monstrueuse de cette vision du monstre, pâlit en comparaison. Trop timide ? Manque de balafres ? Un très bon score objectivement, mais desservi par un album très long et un manque d’identité.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Comme d’habitude chez Desplat, il ne faut pas hésiter à pousser le volume pour apprécier les changements d’atmosphère (qui vont de l’intimisme presque chambriste aux envolées dramatiques puissantes). Voilà un score obsédé par l’idée de narration musicale. Et il arrive brillamment, suscitant même une émotion profonde.
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Alexandre Desplat retrouve Guillermo del Toro et l’on se dit que ces deux-là ne devraient plus se lâcher. Le compositeur signe un score gothique flamboyant absolument magnifique. Il est maintenant l’égal d’un Georges Delerue ou d’un Maurice Jarre à Hollywood. Rien que ça.
4.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores