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Après son sympathique Secrets Of The Mogwai, on pouvait espérer que Sherri Chung se lâche un peu. C’est tout le contraire : entre deux Gremlin Rag, le remplissage est sensiblement moins dynamique, moins coloré, sans guère de fantaisie et donc carrément plus transparent. Rien de « wild » là-dedans.
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Même impression que sur l’album précédent : c’est appliqué, les moyens modestes sont intelligemment utilisés, mais c’est aussi terriblement anonyme. Chung semble souvent doubler des phrases musicales (hommage à Barry ?), comme un copié-collé, renforçant l’aspect machinal – et ça m’a fatigué…
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Après les maigres, mais bonnes, 36 minutes proposées pour la saison 1, nous sommes généreusement servis pour cette seconde saison, avec pas moins de 73 minutes. La compositrice y développe son travail, entre la musique traditionnelle chinoise et les élans du western. Il va de soi que les clins d’œil à Goldsmith sont toujours là.
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Dans la série « animation » du mois, c’est celui de l’élève douée qui déçoit. Bien amorcé en 2023, ce voyage orchestral nous balade d’est en ouest avec élégance et un plaisir communicatif, mais je n’en retiens au final qu’une ou deux cartes postales. Où est la folie des Gremlins qui montraient leur Dante à la société ? Dissoute dans le bizness ?
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La compositrice poursuit l’aventure et accompagne Gizmo en Amérique. Moins de sonorités asiatiques, et place à l’aventure et au danger pour notre mogwaï et sa petite bande. C’est sympa et Chung s’émancipe de l’ombre écrasante de Maître Jerry.
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