FOUNDATION (SEASON 3) (2025)
Compositeurs : Bear McCreary & Sparks & Shadow
Éditeur : Sparks & Shadows
Format : Digital
Date de sortie : 11/07/2025
Passé les citations (trop brèves) du thème principal, l’univers électro-orchestral planant (avec des petits bouts de BSG dedans) reste efficace, et effleure par instants la force des précédents albums, sans jamais l’attendre, en raison d’une narration qui paraît plus morcelée (et d’abus de BRÂÂÂM).
La Team Bear continue d’illustrer cette série en s’appuyant sur l’ambiance instaurée dès la première saison. Si ça reste supérieur à ce qui se fait actuellement à la TV, ce score est assurément le moins intéressant des trois albums (mais c’est peut-être dû à l’orientation de la série). En fait, il aurait plutôt tendance à m’inciter à somnoler.
Les fondations du score n’étaient pas folichonnes, ajouter des niveaux ne changera pas l’histoire, Mr. Sheldon. J’ai bien senti l’ombre, mais pas les étincelles. Entre électro S.F. et orchestre ambiant, rien n’est déshonorant, l’atmosphère est créée mais l’ennui aussi. Ah ! si mov était encore là… Comment ça, il n’était pas musicien ?
Saison 3 d’une chouette série. L’ami Bear et ses potes remettent le couvert et c’est toujours aussi bien. Beaucoup d’idées, et des moments de pur plaisir mélodique, avec chœurs et montée orchestrale. Encore une belle réussite pour le compositeur chevelu. Totalement client.