Dora And The Search For Sol Dorado (Kenny Wood)

UnderScorama • Publié le 15/08/2025 par

DORA AND THE SEARCH FOR SOL DORADO (2025)
Compositeur : Kenny Wood
Éditeur : Republic Records
Format : Digital
Date de sortie : 02/07/2025

2.5 out of 5 stars
Florent Groult Surtout connu comme arrangeur pour Brian Tyler, Kenny Wood signe à la tête du Royal Scottish une aventure orchestrale pas maladroite dans son ensemble quoiqu’un tantinet décousue. Ceci posé, outre la présence très ponctuelle du thème original de la série, le divertissement reste très (trop) scolaire.
2.5 out of 5 stars
Milio Latimier Production léchée, façon JNH. Les timbres et rythmiques latinos sont intégrés avec soin et énergie (le meilleur aspect) et il y a tout un tas de détails sonores muchos simpáticos. L’écriture thématique et orchestrale m’a paru toutefois un poil trop machinale, mais les efforts sont là.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux La présence de Kenny Wood, arrangeur sur des films et séries connus, compositeur sur des programmes qui le sont beaucoup moins, est-elle due au fait que ce film semble plus fauché que le Dora And The Lost City Of Gold ? Peut-être. Cela dit, il livre un score orchestral vraiment sympa. Debney/Franco ou Wood ? Chacun choisira son camp.
4 out of 5 stars
David Lezeau Dans la série « animation » du mois… Mince, c’est du live, on ne fait plus bien la différence. Le jungle beat latino-hollywoodien samplé a son charme juvénile, pourtant l’écriture tapageuse à coups de bouts de Wood sur la tête m’a laissé de bois, et pour tout dire, ça m’a vite gavé : je n’ai pas trouvé Sol Dorado.
2.5 out of 5 stars
Christophe Maniez De l’action synthético-orchestrale façon mickey-mousing, il y en a. Mais si on met de côté les rappels au thème de la série, les propositions mélodiques de Kenny Wood me paraissent bien ternes. Bref, fonctionnel et surement efficace à l’image, mais loin d’être satisfaisant.
2 out of 5 stars
Christophe Olivo Dora en live. La bande-annonce pique un peu les yeux, mais ça doit être impeccable pour les p’tits. Côté musique, aucune surprise : rythmes latinos, aventure et action. Rien de bien marquant, même si on peut louer l’effort d’avoir utilisé un orchestre.
2 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores