Elio (Rob Simonsen)

UnderScorama • Publié le 15/07/2025 par

ELIO (2025)
Compositeur : Rob Simonsen
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 02/06/2025

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Si le thème s’inscrit dans une émotion assez typique aujourd’hui de l’esprit Pixar, en particulier lorsqu’il est décliné au piano, Simonsen épate surtout par son mix chœur/orchestre/synthétique équilibré qui insuffle une pétulance ludique parfois proche de celle d’un Goldsmith pour Dante, ce qui n’est pas un mince compliment.
4 out of 5 stars
Milio Latimier Frais, inventif, surprenant et attachant (y a même une référence vocale à Akira, j’ai pas rêvé ?), les éléments électro font tout le sel de la partition, alliés à un orchestre et à des chœurs procurant ampleur et chaleur (Mothersbaugh n’est pas loin). Une excellente bonne surprise.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Si on sent bien que Simonsen a eu à l’ambition de faire une proposition musicale originale, l’ensemble peine hélas à convaincre. Certes, on y trouve de bonnes idées (sonorités étranges, bruits intégrés…), mais ça reste trop superficiel et un peu passe-partout. Avec ce score terne, pas de quoi s’écrier : « Elio, le soleil brille brille brille ! »
3 out of 5 stars
David Lezeau Un score éclairant sur notre époque : telle la lampe Berger des séjours de bon goût, elle diffuse un parfum sonore ici connoté S.F. rétro 80’s (c’est la mode), doux et enveloppant mais loin d’être tenace. Ses motifs volatiles (sauf celui des affreux, volontairement exacerbé) parfument bien le film, mais peu notre mémoire. Agréable, mais…
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Joli score de Simonsen qui confirme tout le bien que je pense de lui. Le thème est magnifique et les envolées orchestrales pleine d’émotion. Idéal pour ce joli conte Pixar. Elio cherche un ami mais a trouvé sa B.O.
4 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores