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Le trio du déjà bordélique Everything Everywhere All At Once signe une bouillie électro-orchestrale exaspérante qui accumule de façon fort peu heureuse couches de percussions et manipulations sonores. Du sang neuf pour le MCU, oui, mais un résultat qui tend invariablement vers la même triste formule : moins de musique, plus de bruit.
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Voici une nouvelle collaboration entre le réalisateur Jake Schreier et le groupe de soupe expérimentale Son Lux. Pas inintéressant. Mais pas intéressant non plus. On peut noter des références à d’autres musiques du MCU. Bref, le genre de trucs dans l’air du temps, qu’on espère moins vite composé qu’oublié. Je suis décidément trop vieux pour ça.
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*Et non erat lux ! Le son, lui, est très présent, essentiellement rythmique, primitif même, ce qui réveilla l’animal en moi mais endormit vite l’auditeur cortiqué. Thunderbolt* le film se veut sombre et disruptif, mais sa musique ? Sur les personnages, leur univers, elle ne m’a rien raconté du tout – ou bien le temps d’un éclair.
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Le MCU, musicalement, s’étiole petit à petit dans un tout-venant insipide qui finira par disparaitre. Le groupe de rock électronique avait reçu une nomination à l’oscar en 2023. Il m’étonnerait fort qu’il en récolte une l’année prochaine avec ce bousin incommensurable : des sons triturés dans tous les sens et une absence de thématique consternante.
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Le truc dont on n’attend absolument rien, film comme musique. Et puis… surprise ! Finalement, sans révolutionner un genre bien fatigué, l’ensemble se savoure sans déplaisir. En allant chercher un petit groupe expérimental de musiciens, Marvel a fait une bonne pioche. Et ce n’est pas souvent en ce moment…
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