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Travail remarquable d’adaptation qui, malgré des transitions « originales » supplémentaires (que seuls les experts s’amuseront à déceler) et l’ajout de quelques mesures de Torn Curtain, reste à ce jour la meilleure manière de profiter en écoute isolée de la partition à la fois glaçante et percutante d’Herrmann.
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La musique d’Herrmann est évidemment une petite merveille. Mais je n’ai jamais compris ce besoin de l’adapter et arranger pour le remake, même si c’est le grand Elmer Bernstein qui s’y est collé. Cela dit, le travail est de qualité, ce que rend bien ce CD. Torturé, poisseux, angoissant et violent, ce score ne vous laissera pas vous en sortir indemne.
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Est-ce du Bernie Bernstein, du Elmer Herrmann ? Du 97% Herrmann, modulé par les ajouts habiles de son interprète-restaurateur. Inutile de présenter ce petit classique revisité cru 91 (ici intégral), son motif de quatre notes donne vite l’alarme : celle du thriller à la Bernie qui ne lâche pas sa proie, puissant, obsessionnel.
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La puissance tétanisante de la musique du maitre Herrmann trouve, dans le score original (non présent sur cette édition) et son adaptation pour le remake de Scorcese, un écrin formidable dans ce double CD aux qualités sonores remarquables. Mais la subtilité n’y est pas absente (le jeu entre les bois et les cordes !!!). Merci Quartet Records !
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Pas grand-chose à dire sur cette édition. Elmer Bernstein reprend Bernard Herrmann superbement, ou fait à la manière de… Le son est beau, et le second CD est là pour faire joli ou pour les étourdis qui n’avaient pas l’album original. Et pour le reste, c’est évidemment masterpiece.
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