Tableau Volé (Le) (Alexeï Aïgui)

UnderScorama • Publié le 15/07/2024 par

LE TABLEAU VOLÉ (2024)
Compositeur : Alexeï Aïgui
Éditeur : Music Box Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 03/05/2024

4 out of 5 stars
Florent Groult Il y a de la part d’Aïgui, lorsqu’il travaille pour Pascal Bonitzer, une délicatesse chambriste avec piano presque indéfinissable, mêlant gaieté et mélancolie en un équilibre rare, touchant, tout de légèreté et d’une grande élégance. Cette parution rassemblant leurs quatre collaborations dont le tout récent Tableau Volé est un bienfait pour les oreilles.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Le bref score du Tableau Volé permet à l’éditeur de proposer un album thématique sur la collaboration entre le compositeur et le réalisateur Pascal Bonitzer. Et pour cela, il a repris trois autres musiques précédemment éditées issues de ce partenariat, y ajoutant quatre plages inédites. Diversité des genres et qualité d’écriture unissent ces B.O.
4 out of 5 stars
David Lezeau Que donneraient ces films de Pascal Bonitzer mis en B.O. par Junkie XL ? Aïgui a trouvé le bon angle, et donc ne répond pas. Rien de mieux qu’un petit ensemble avec piano pour nuancer les sentiments, et il le fait avec une grande sensibilité. Plus varié, Le Grand Alibi ajoute une touche de suspense bienvenue.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Le violoniste russe se balade de plus en plus en France, et ce n’est pas pour me déplaire. Pour cette compilation (il y a quatre films de Bonitzer), Aïgui prouve s’il en était encore besoin qu’il est un mélodiste et musicien de grand talent. Les thèmes des films sont juste magnifiques, le tout s’écoute avec une plaisir et douceur.
4 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores