Inside Out 2 (Andrea Datzman)

UnderScorama • Publié le 15/07/2024 par

INSIDE OUT 2 (2024)
Compositeur : Andrea Datzman
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 14/06/2024

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Même si la caractérisation d’Anxiété en animal musical qu’on croirait presque échappé du Carnaval de Saint Saëns est plutôt maline, la partition dans son ensemble n’atteint ses objectifs qu’a minima, sympathique mais décousue et terre à terre à l’image comme en écoute isolée, ne parvenant qu’en de trop rares occasions à élever l’enjeu émotionnel.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Il n’est pas illogique de voir la compositrice sur cette suite, puisqu’elle travaille souvent avec Disney. Elle bénéficie aussi du parrainage tutélaire de Michael Giacchino, qui a composé la musique du premier opus et dont elle est une collaboratrice de longue date. Un score varié et dynamique, pour une sorte de maelström de sentiments.
4 out of 5 stars
David Lezeau Le for intérieur de Datzman, chargée de succéder à Giacchino : fierté, angoisse… puis satisfaction face au résultat plutôt convainquant. Le thème principal est bien exploité, le jazz cède le pas au rock de l’adolescence, d’où une compo plus convenue, mais sans laisser la fantaisie de côté. Pas mal du tout.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Datzman reprend le thème central de Giacchino et, ô surprise, lui ajoute une dimension plus trouble, parfois hystérique et quasi bipolaire. Finalement un peu comme l’ado que devient Riley. Cela se traduit par des personnifications d’émotions (batterie, guitare…) fort bien vues. Elle y ajoute même de nouveaux thèmes pas déplaisants. Feel good.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo On pouvait craindre le changement de compositeur, mais Datzman travaille avec Giacchino depuis 2005 et connait déjà Pixar, puisqu’elle avait signé les deux courts dérivés de Up (Là-Haut). On garde donc le superbe thème, on se balade autour tout en douceur, sans oublier de faire péter l’orchestre lors des scènes maousses. Et c’est vraiment très bien.
4 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores