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Sans se montrer particulièrement inventif, David Fleming signe néanmoins une musique très colorée (guitares, saxophones, bois, moults percussions…) aux thèmes et ambiances tout à fait charmants, dressant in fine un portrait musical agréable, plein de vie et de rythmes, ce qui est assurément le rôle qu’on attendait de lui.
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Après son récent et moyen Damsel, David Fleming revient en grande forme (enfin, à son niveau !). Formatée, sa musique correspond assez bien à l’esprit documentaire « cliché », entre légèreté, ambiances jazzy, nostalgie et touches d’émotion. A la fois sympathique et dispensable, ce score s’avère finalement bien plus intéressant que ses B.O. précédentes.
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La bouille de Kermittou a inspiré Fleming. Fantaisie, tendresse, accents jazz… En illustrant la vie de Jim Henson, ce score feelgood parvient à convoquer Bart, Ernest et autres fantômes colorés de notre enfance. Sa gaieté donne envie de voir le doc, même si dans cette histoire Mickey bouffe les Muppets : c’est dire…
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Des idées mélodiques restreintes (qui ont plus souvent l’allure de simples motifs répétés) parcourent cet album où les idées d’orchestration fleurissent agréablement, tantôt dans une approche jazz, tantôt dans celle d’un folk paisible ou rigolard. Sympathique à défaut d’être original..
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Portrait d’un génial artisan signé Ron Howard. Après Damsel, Fleming part sur quelque chose de complètement différent et signe une B.O. sautillante, simple, belle et nostalgique. En évitant l’écueil des reprises le compositeur touche au cœur et son approche pleine de tendresse illumine la personnalité de l’homme Henson.
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