Soldier Blue (Roy Budd)

UnderScorama • Publié le 15/05/2024 par

SOLDIER BLUE (1970)
Compositeur : Roy Budd
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 05/02/2024

4 out of 5 stars
Florent Groult Née d’un coup de bluff de la part d’un jeune Roy Budd plutôt culotté, la musique est un habile mélange de codes du western à la Bernstein et d’éléments d’une pop 70’s schifrinesque, le tout évoquant peut-être plus sûrement le style de Laurie Johnson. L’énergie qui en émane est épatante, fort bien servie ici par un rendu mono très clair.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Je remercie Caldera de nous permettre de profiter de cette excellente B.O. de Roy Budd. Celui-ci rend brillamment hommage aux compositeurs ayant fait les grandes heures du western américain, en y injectant une dose de modernité musicale. Par contre, j’aurai préféré la chanson-titre de Buffy Sainte-Marie au lieu des 14 minutes d’interview.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Au carrefour d’influences diverses, le style « americana jazz pop orchestral seventies » plutôt léger (vu le sujet) marque plus ici que le traitement dramatique, simpl(ist)e dans ses effets. Tant mieux : Budd repeint le western à sa manière, fait claquer ses cuivres, roucouler ses cordes, et on fume le calumet de la paix.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Le seul reproche que l’on pourrait faire à ce score, c’est qu’il est trop court. Des compositions de cette trempe (imaginez une musique western façon Elmer Bernstein mais en plus groovy !), il est évident qu’aujourd’hui, ça se fait plutôt rare. Et ça sonne du tonnerre malgré l’âge des bandes et certaines pistes en mono.
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Western où les indiens ne sont pas forcément les méchants. Roy Budd alterne les très classiques thèmes du genre avec des moments de tension et des passages plus mélancoliques. On passe ainsi des grands espaces au mélodrame avec un savoir-faire indéniable.
3 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores