Wonka (Joby Talbot)

UnderScorama • Publié le 15/02/2024 par

WONKA (2023)
Compositeur : Joby Talbot
Éditeur : WaterTower Music
Format : Digital
Date de sortie : 08/12/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Petite comédie musicale un brin sirupeuse où règne néanmoins la bonne humeur et où, entre deux gentillettes chansons de Neil Hannon (les deux du tandem Newley/Bricusse réadaptées du film de 1971 restant sans conteste les meilleures), Joby Talbot signe un score léger de transition qui distille une magie douce mais sans éclat.
2.5 out of 5 stars
David Lezeau Si on aime le musical classique, c’est charmant. Malgré le chocolat, la légèreté des orchestrations change des textures plombées des récents Disney, et Oompa Loompa m’a bien rongé la tête après la projo… Certains préférerons les plus modernes Sing (Tous en Scène) de Talbot, pas moi : le parti-pris presque désuet m’a plu.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Voilà un score dont je n’attendais pas grand-chose vu que le film a l’air bien naze. Et pourtant, elle constitue une excellente surprise et réussit l’exploit de chatouiller l’oreille avec une écriture orchestrale parfois fouillée, soutenue par des mélodies tout droit sorties d’une comédie musicale des années 30 revue et corrigée à la sauce 70’s. Surprenant !
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Très chouette B.O. (musique comme chansons) qui participe à la réussite du film. Tout comme la réalisation, le modèle est clairement la version de 71. Tim Burton avait plié l’histoire de Dahl à son style, avec un Depp quasi autiste. Ici Willy Wonka retrouve sa fraîcheur, et la partition y est pour beaucoup, avec légèreté et grâce. Pure imagination.
4 out of 5 stars