Nightcomers (The) (Jerry Fielding)

UnderScorama • Publié le 15/02/2024 par

THE NIGHTCOMERS (1971)
Compositeur : Jerry Fielding
Éditeur : Intrada
Format : CD & Digital
Date de sortie : 30/01/2024

4.5 out of 5 stars
Florent Groult Superbe partition mélodramatique entre ombre et lumière et qui, sous des airs de vrais/faux pastiches d’un certain classicisme britannique, révèle une écriture séductrice et subtilement contrastée, à la fois passionnante et envoûtante. L’une des très grandes réussites (et il y en a eu) de la carrière du génial Jerry Fielding.
5 out of 5 stars
David Lezeau Mouvant, contrasté, Fielding sinue entre l’innocence et le vice, la beauté paisible de ce domaine anglais et ce qui s’y cache. L’absence d’un grand thème principal ne facilite pas l’approche, mais ce néo-classicisme perverti nous plonge intimement dans l’époque et les âmes torturées de ce préquel du Tour d’Écrou.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Jerry Fielding considérait que The Nightcomers était sans doute une de ses meilleures musiques en termes de relation à l’image et d’expérience musicale per se. Quand on connait le degré d’implication et d’exigence de ce compositeur, inutile de tourner autour du pot : il avait absolument raison. Chef d’œuvre.
5 out of 5 stars
Christophe Olivo Jamais revu le film mais j’en garde un souvenir trouble, à la limite du traumatisme ! La musique de Fielding est intéressante dans la mesure où elle ne se contente pas d’épouser la tension du récit et se permet même de beaux décalages, toujours sans renier la mélodie. Et après écoute, je vais peut-être me retenter le film…
3.5 out of 5 stars