Turning Red (Ludwig Göransson)

UnderScorama • Publié le 15/04/2022 par

TURNING RED (2022)
Compositeur : Ludwig Göransson
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 11/03/2022

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Instruments chinois (erhu, pipa, dizi, guzheng, bianzhong…), synthétiseurs et orchestre au service d’une partition hétérogène entre élans pixariens et pop/hip-hop 90’s, chansons de boys band en sus. La mise en musique paraît disparate et ne plaira pas au plus grand nombre, mais elle n’en est pas moins tout à fait dynamique et adéquate.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux L’ambiance asiatique et le ton décomplexé et bon enfant sont évidemment les meilleurs atouts de ce score. Même les quelques pointes de modernité n’arrivent pas à entamer mon enthousiasme. Je ne note pas les chansons, et leur version instrumentale, que l’on aura plaisir à écouter ou à zapper selon ses goûts. Perso, je zappe.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Il y a à boire et à manger dans la B.O. du nouveau Pixar. Entre faux boys band, rythme asiatique, thèmes modernes ou plus classiques (mais bien menés), Göransson sait y faire, l’ensemble est amusant et éclectique, tout comme un film qui ne parle finalement pas exactement de ce dont il devait parler au départ. Sont forts chez Pixar.
3 out of 5 stars