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De la musique de film d’horreur typique, c’est même un catalogue de tous les clichés du genre : jump scares instrumentaux, poursuites stressées, coups de masse orchestraux, passages cacophoniques et pour les pauses, on retrouve le Tyler sirupeux qui s’adonne aux westerns télévisés.
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Marco Beltrami avait su donner une vraie identité à sa musique, et de ce fait, au film. Ici, Tyler n’innove pas et ne donne aucune identité particulière à son travail. Nous sommes sur du fonctionnel standard, certes pas mauvais. Il n’en restera rien dans 20 ans, surtout qu’il n’en reste déjà rien le jour même. Scream donne envie de crier… de dépit !
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Bien que Tyler s’efforce à plusieurs moments de s’inscrire dans le style établi par Beltrami sur les quatre précédents, la sauce a du mal à prendre. Et pourtant les moyens sont là, c’est efficace, le thème dramatique est adéquat, mais il y a définitivement quelque chose qui manque…
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Février 2022, l’USR de Tyler, définitivement. Pas fan de Ghostface, et malgré un bon travail de Beltrami, pas fan des BO non plus. Pour cette suite tardive, Tyler reprend le flambeau, en pilotage automatique, très loin des plaines du Far West, hélas.
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