LOST IN SPACE (SEASON 3) (2021)
Compositeur : Christopher Lennertz
Éditeur : Milan Records
Format : Digital
Date de sortie : 01/12/2021
Clôture des aventures des Robinson de l’espace par un Christopher Lennertz n’ayant jamais quitté le navire et tenu sa barre fermement de bout en bout. Dans la droite lignée des précédentes, cette nouvelle et ultime saison est aussi riche en action pulsative que les autres.
Dans la lignée des saisons 1 et 2, Lennertz livre un travail toujours aussi fun et jouissif. Je ne peux que remercier le compositeur de nous offrir une telle musique orchestrale pour une série télé, à une époque où certains confondent musique et sound-design. Par contre, comme pour la précédente saison, le CD est lost in business. Crotte !
L’album renferme de très bons moments (d’action ou d’émotion), surtout dans sa deuxième moitié. La première moitié est plus inégale et inconstante, passé la jolie chanson d’intro, avec des morceaux d’action aux sonorités artificielles (Richard Band, es-tu là ?) un peu brouillonnes. Heureusement, ça s’arrange petit à petit, jusqu’au final très satisfaisant.
Lennertz boucle la boucle en gardant la même rigueur pour illustrer cette série que je ne connais pas. Mais ça donne franchement envie ! De la vraie et belle musique de space-opéra un peu à l’ancienne. Chouette réussite.