Coppelia (Maurizio Malagnini)

UnderScorama • Publié le 15/01/2022 par

CoppeliaCOPPELIA (2021)
Compositeur : Maurizio Malagnini
Éditeur : Dubois Records
Format : Digital
Date de sortie : 25/11/2021

4 out of 5 stars
Pierre Braillon Que l’électro soit associé à la figure maléfique de l’histoire fera sourire les béophiles à l’ancienne qui ne jurent que par l’orchestre – Maurizio Malagnini en premier, qui assume fièrement ses envolées symphoniques. Ne manque finalement qu’une petite pincée de Delibes…
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Après ses excellents scores pour The Paradise, Call The Midwife et Peter & Wendy, le compositeur est de retour pour une adaptation du célèbre ballet français datant de 1870. Entre musique classique et sonorités plus modernes, Malagnini frappe fort. Le film semble réservé aux amateurs de ballet, qui peuvent d’ailleurs venir le passer chez moi.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Partition de conte féérique mâtiné de SF avec large orchestre et électronique, les thèmes sont bien définis, évocateurs, les arrangements emphatiques et dynamiques. S’écoute facilement et avec plaisir. Petit bémol sur l’agencement de l’album qui rend l’alternance des thèmes un brin répétitif.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Non, ce n’est pas le ballet de Leo Delibes. Malagnini se focalise sur l’enthousiasme que génère la danse (sublime valse) et lie son score avec une foultitude de thèmes (teintés de références à Tchaikovsky) garnis de parcimonieuses fioritures électroniques et de mélodies simples mais généreuses. Score du mois.
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Découverte pour moi d’un compositeur déjà remarqué dans l’UnderScorama. Une musique élégante et enjouée pour cette adaptation moderne du ballet Coppelia qui mélange danseurs et décors dessinés. Joli.
3 out of 5 stars