Love Field (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/09/2021 par

Love FieldLOVE FIELD (1993)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 28/08/2021

3.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Un score nettement tranché : piano bluesy vite entouré d’une mélasse très sentimentale, et montées de suspense un rien mécaniques, mais on parle de celles de Goldsmith. L’une et l’autre veines ont été plus inspirées ailleurs, mais ça reste tellement bien fignolé que le plaisir d’écoute est total.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Cette version étendue de Love Field double la dose de Goldsmith par rapport à l’album de 1993 et la complète par le score de remplacement du pianiste Bill Payne. Jerry crée un doux cocon musical romantique autour du couple de héros, parfois chahuté par la violence de l’époque. Plus blues, le piano de Payne clôt finalement bien cet album.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Sur un fond de blues, Goldsmith mêle tendresse familiale (belle utilisation des vents) et tension avec synthés, cordes et percus (The Vanishing n’est pas loin), tout cela dans le style plus épuré qu’il a commencé à adopter dans les années 1990. Quand on est accro, que voulez-vous…
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Un Goldsmith en mode bluette. Un piano un peu bluesy et un joli thème sauvent l’ensemble. Les morceaux à suspens sont totalement génériques et on sent le compositeur encore dans son autrement plus superbe Russia House. En bonus, quelques titres blues au piano de Bill Payne en fin de disque. Bof.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo La version longue se justifie amplement, le CD d’origine étant famélique. Avec 30 minutes en plus, on peut apprécier le travail du compositeur qui parvient à instiller dans sa musique le malaise proche de la folie porté par l’héroïne d’un film par ailleurs intéressant. Cette édition est une redécouverte. Et rien que pour ça…
4 out of 5 stars