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Changement de compositeur, mais pas de cap : OSS 117 a toujours la classe musicale, avec comme horizon l’éternel John Barry. J’ai presque regretté que l’époque de l’action n’ai pas poussé les compositeurs à émuler le style des films d’action français des années 80. Et pourquoi pas aller chercher Demarsan pour emballer l’affaire…
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Nouvelle collaboration Versnaeyen / Bedos, leur première rencontre artistique datant de 2016 sur Mr. et Mme Adelman. Le score lorgne sur les B.O. d’aventure et d’espionnage des 60’s et 70’s, comme James Bond ou les œuvres de Mancini et Schifrin. Quand le besoin se fait sentir, le duo s’oriente vers des musiques plus « cartes postales ». Cool !
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Bedos, pianiste amateur, a donné quelques thèmes à Versnaeyen pour les orchestrer et en faire quelque chose qui tient debout à l’image. Bon, c’est le but premier d’une musique de film. Oui. Mais, en écoute isolée, il manque à tout ça, malgré quelques morceaux réussis dans l’esprit Bond décalé et ringuard, un petit grain de folie.
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Nouvelle collaboration Versnaeyen / Bedos après celle remarquée pour La Belle Époque. Le duo nous propose cette fois un superbe exercice de style, évoquant l’énergie de Lalo Schifrin, la classe de John Barry et la décontraction des musiques des films populaires français des années 70. C’est avec une douce nostalgie qu’on se laisse embarquer.
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La compositrice (Bedos n’est ici que mélodiste) succède à Ludovic Bource qui avait su créer un univers en fonction des époques des premiers opus. Ici on est clairement dans le pastiche, Barry en tête mais pas que, mais c’est vraiment très bien fait et parfait sur les nouvelles aventures de OSS.
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