Underground Railroad (The) (Nicholas Britell)

UnderScorama • Publié le 15/06/2021 par

The Underground RailroadTHE UNDERGROUND RAILROAD (2021)
Compositeur : Nicholas Britell
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 14/05/2021

3 out of 5 stars
Franck Le Roux Pour cette série dramatique historique, Britell nous propose un score évidemment bien dramatique. « Noir, c’est noir. Il n’y a plus d’espoir » chantait l’idole des jeunes (à la table de Saint Pierre ?). Et pourtant, le compositeur éclaire sa partition de moments de grâce. Et là, on se dit que finalement : « Noir, c’est noir. Il me reste l’espoir. »
3 out of 5 stars
Christophe Maniez Un thème principal tragique et lancinant, voire austère, aux cordes, quelques accords arpégés de piano et des nuages synthétiques. Principalement atmosphérique au début, la musique de Britell se développe doucement mais n’a pas l’intensité de ces précédentes contributions. Et c’est un peu longuet dans l’ensemble.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Superbe saga sur fond d’esclavage. Britell continue de creuser son intéressant sillon, et confirme sa versatilité : on est vraiment très loin du côté ludique de Cruella. Une musique tragique, voire lugubre, parfois éclairée par des coins de ciel bleus, fignolée avec maîtrise et classe. Pas facile d’accès cependant et… beaucoup trop long. A quand la compil’ ?
3 out of 5 stars