Au Temps des Dinosaures (Renaud Barbier)

UnderScorama • Publié le 15/05/2021 par

Au Temps des Dinosaures CoverAU TEMPS DES DINOSAURES (2021)
Compositeur : Renaud Barbier
Éditeur : Idol
Format : Digital
Date de sortie : 22/04/2021

4 out of 5 stars
Florent Groult Avec beaucoup de relief et de clarté dans ses orchestrations mêlant orchestre, électronique et lithophones, Renaud Barbier offre au documentaire une narration lumineuse animée de mélodies entreprenantes et surtout d’une vie sonore souvent intrigante, pleine de mystère et d’aventure. L’approche s’avère hautement séduisante.
4 out of 5 stars
Pierre Braillon Renaud Barbier ne bouleverse pas les codes actuels du documentaire animalier, mais compose un très beau score, inventif, riche dans ses sonorités, finement orchestré, aux climats variés et, surtout, constamment surprenant. A mon sens, c’est clairement la surprise du mois.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Peut-être la surprise du mois. Enfin, surprise relative, puisque j’avais déjà remarqué le score lors de la vision de ce passionnant documentaire. Et comme Barbier n’est pas le genre à raser gratis et à couper les cheveux en quatre, il nous offre un beau score, riche et varié. Le compositeur tient donc toutes ses promesses et magnifie les images.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Les musiques de docu, c’est mon truc. Et ici, c’est vraiment bon ! Plus que ça en fait. C’est très bien écrit, orchestral, très mélodieux, souvent ample et lyrique, avec des thèmes et motifs accrocheurs, des idées sonores intéressantes. Bref, on ne s’ennuie pas un instant (ça arrive sur les scores de docu). Une musique d’un docu sur des dinos d’or.
4.5 out of 5 stars
Olivier Soudé Renaud Barbier propose avec cette composition un tel éventail de styles qu’on frise le showreel, alliant musique orchestrale sollicitant tous les pupitres, chœurs et rares couleurs électroniques dans l’air du temps, le tout au sein de pistes tantôt mélodiques, tantôt atmosphériques. Dommage que l’album se termine de façon un peu abrupte.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Pas mal du tout ! Le compositeur évite le piège Jurassic Park et nous sert une B.O. aux chouettes mélodies et aux thèmes très divers. Agréable et puissant.
3.5 out of 5 stars