Roma Contre Chicago (Ennio Morricone & Bruno Nicolai)

UnderScorama • Publié le 15/04/2021 par

Roma Come Chicago (Bandits In Rome)ROMA CONTRE CHICAGO (BANDITS IN ROME) (1968)
Compositeurs : Ennio Morricone & Bruno Nicolai
Éditeur : Quartet Records
Format : CD & LP
Date de sortie : 19/02/2021

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Segments denses et percutants infusés de jazz, love theme typique, musiques de source dansantes… : les admirateurs des deux compositeurs italiens seront sans doute à la fête, même si leur association sera ici plutôt anecdotique pour les autres, et d’autant moins indispensables que cette parution n’est pas exempte de défauts sonores.
3 out of 5 stars
Pierre Braillon Très bon polar bicéphale , typique de ses auteurs, à la fois dansant et malaisant, easy et cauchemardesque… Des mélanges à priori contre nature (le Main Title est un solo de batterie !) que Morricone réussissait comme personne, les collisions les plus improbables aboutissant aux morceaux les plus accrocheurs. Ici comme ailleurs.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Ça claque dès le début avec un jazz hyper fun et énergique. Par la suite, on reste sur une belle tonalité jazzistique, entre flamboyance et mystère. Au fil de l’album, les deux compadre nous offrent des morceaux plus funky, romantiques ou carrément western. Ce Bandits In Rome est assurément une fort belle surprise.
4.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Dissonant et expérimental, mais aussi mélodique, le score détonne et étonne de bout en bout. Charpentée autour d’un thème au clavecin, la musique fait souvent la part belle aux cordes, aux bois, et à la guitare acoustique, tantôt langoureusement, tantôt agressivement. Pas forcément facile d’accès mais toujours intéressante. Des « olé ».
4 out of 5 stars
Olivier Soudé Une rareté pétaradante du duo Morricone/Nicolai qui intègre diverses influences (le jazz, le disco, scènes de boîtes de nuit obligent) et brille par son love theme assez sublime. Seulement une quarantaine de minutes, mais quelles minutes ! Le son mono, malgré une restauration de premier ordre, pourra peut-être rebuter certaines oreilles puristes.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Musique typique de la fin des années 70 pour un poliziottesco, composée par un tandem très efficace sur le papier. Pas de thème marquant, plutôt des ambiances. C’est carré mais je n’accroche pas plus que ça.
2.5 out of 5 stars