Primates (Adam Lukas & Denise Santos)

UnderScorama • Publié le 15/03/2021 par

PrimatesPRIMATES (2021)
Compositeurs : Adam Lukas & Denise Santos
Éditeur : Silva Screen Records
Format : Digital
Date de sortie : 05/03/2021

3 out of 5 stars
Pierre Braillon C’est produit par le label Bleeding Fingers. Du coup… Bleeding Ears. Non, même pas vraiment, mais si vous imaginez une sorte de soupe bourrée d’ostinati, de crescendo inspirant, et de violon qui chiale (ou sautille), de percus diverses presque ininterrompues : c’est exactement ça. Médiocre au meilleur sens du terme – si c’est possible.
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Membre du collectif Bleeding Fingers Music de l’ami Zimmer, le duo illustre ce documentaire animalier d’une façon intrigante et surprenante. En effet, si certains morceaux renvoient l’auditeur à la nature, d’autres sont proches de la world music, voire semblent carrément sortir d’une œuvre holmesienne vue par Zimmy. Cela dit, j’aurai bien aimé un CD…
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Ma maman aimait beaucoup la nature. Elle aurait aimé cette musique pour son côté immédiatement accessible et énergique, et pour ses moments plus tendres. Les soldats de Zimmer n’ont pas sorti l’artillerie lourde, le travail a même une certaine tenue, certes pas exempt de clichés. Le vieux singe que je suis n’a pas de raison de faire la grimace.
3.5 out of 5 stars
Olivier Soudé Les documentaires allouent souvent une place de choix aux compositeurs qui les illustrent. Ici, Lukas & Santos s’essaient à émuler le style cool du Sherlock Holmes du père Hans et celui du Enola Holmes de Pemberton. Honnête, ce score manque de cette fraîcheur pétillante pourtant recherchée.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Un documentaire sur nos ancêtres, donc. Ça ne va certainement pas révolutionner le genre, mais les deux compositeurs s’appliquent à bien faire le job, et malgré la courte durée des plages, c’est très agréable à écouter et très chouette sur les images. Que demande le peuple ?
3 out of 5 stars