Insult (The) (Éric Neveux)

UnderScorama • Publié le 15/03/2018 par

The InsultTHE INSULT (2018)
Compositeur : Éric Neveux
Éditeur : Milan Music
Format : Digital
Date de sortie : 23/02/2018

2.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Peut-être le compositeur a-t-il eu affaire à un de ces réalisateurs effrayés par la musique, mais qui n’osent pas non plus faire complètement sans ? Quoi qu’il en soit, voici une partition essentiellement synthétique, très atmosphérique, débordant de reverb’, qui révèle une autre facette du compositeur mais ne présente pas d’intérêt notable hors film.
2 out of 5 stars
Florent Groult En d’autres circonstances on aurait pu craindre le seul et bête cliché folklorique moyen-oriental, mais rien de cela sous les bons soins du toujours pertinent Éric Neveux : sa courte bande-son minimaliste aux sonorités contemporaines parvient, malgré la nature difficile du sujet, à conserver tout son long une adéquate luminosité bienfaitrice.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Enormément de réverb’ ici, au piano, aux guitares électriques, aux cordes et même aux nappes et boucles électroniques. Comme souvent dans les films de procès, la musique se veut discrète, en filigrane. Ambiances flottantes, jeu sur les tempos très lent ou plus rapides… Malgré son aspect volatile, Neveux parvient à créer un cheminement narratif.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez Ces 25 minutes de score sont très orchestralement planantes, pour ne pas dire très atmosphériques. Ça doit faire son office avec les images, mais sans elles, la musique parait froidement clinique, morne et même, osons l’écrire, pas très intéressante.
2 out of 5 stars