|
Cher Edward, difficile de ne pas tomber à nouveau amoureux de cette partition résolument old-fashioned qui fait résonner les trompettes de l’âge d’or hollywoodien avec énergie et candeur, brassant dans un même creuset romantisme de film noir et explosions symphonico-guerrières. C’est quand que tu en refais un comme ça ?
|
|
De l’action, du suspense, de l’aventure et de la romance ! Un vrai slogan de serial et ça tombe bien : c’est exactement cela, et pour cause ! Ed Shearmur apportait là sur un plateau une musique colorée, old-fashioned, volontiers altière et un brin naïve, et frontalement spectaculaire et divertissante. Amazing quoi, non ?
|
|
A film tout en synthèse, musique orchestrale profusionnelle. Shearmur y a visiblement mis tout son savoir et son énergie, qualités que cette édition met en évidence avec une générosité tout à fait louable.
|
|
L’esthétique et la narration rétro du film-ovni a donné l’occasion de plonger dans un style s’imprégnant du Golden Age hollywoodien mais aussi de John Williams. L’ensemble est une véritable friandise d’aventure et d’héroïsme à l’ancienne, enchaînant quantité de variations sur des thèmes et motifs clairs et prenants. Shearmur sur un Star Wars !
|
|
A l’époque de la sortie du film, j’avais déjà adoré le CD édité. Mais là, en version complète, c’est un régal ! Shearmur, en digne disciple de Kamen, fait lentement monter la sauce, peaufine ses orchestrations, fait briller mille motifs et thèmes tour à tour mystérieux ou d’un héroïsme galvanisant. Un vrai rollercoaster de panache à l’ancienne !
|