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Cher Tom, ravi de faire ta connaissance ! Il est bien sûr évident, dès les premières pistes de cette agréable partition romantique, que l’œuvre d’Alexandre Desplat ne t’est pas étrangère. Mais qu’importe le flacon, l’ivresse gracieuse et raffinée n’en est pas moins appréciable ici que chez le compositeur français. Toi, je vais te suivre de près !
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Jeune compositeur britannique, Tom Howe signe ici une partition intimiste et délicate, joliment orchestrée pour piano, cordes et bois, qui n’est pas sans évoquer Alexandre Desplat sans (malheureusement pour lui) supporter longtemps la comparaison. Voilà qui ne doit pas nous empêcher de garder un œil sur lui à l’avenir.
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N’est pas Carter Burwell qui veut. Tout l’attirail de l’honorable biopic indépendant made in US est ici, musicalement, mis à contribution avec un professionnalisme ne permettant ni l’émotion, ni d’échapper à un ennui poli mais pénétrant.
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Sensible score intimiste, d’un romantisme à la fois fort et léger, écrit pour petit orchestre (piano, cordes, bois et percussions légères). Howe joue habilement des moyens modestes à sa disposition en s’appuyant continuellement sur ses motifs et ses mélodies et en usant d’orchestrations limpides, presque transparentes. Une belle réussite.
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L’élégance de la musique de Howe, à la croisée des chemins entre Alexandre Desplat, Thomas Newman et Rachel Portman, fait merveille dans cette musique allusive d’un romantisme feutré. Je me suis laissé emporter par le charme discret de cette partition légère et habile.
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