La La Land (Justin Hurwitz)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

La La LandLA LA LAND (2016)
Compositeur : Justin Hurwitz
Éditeur : Interscope Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 09/12/2016

4 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Un hommage vibrant au musical à l’ancienne qui refuse le cynisme propre à notre époque pour mieux nous charmer. Hurwitz a bien compris les enjeux et s’en donne à cœur joie, nous entrainant dans un parcours chatoyant, entre un score tantôt orchestral tantôt jazzy et des chansons inspirées. Une très belle réussite à la magie simple et touchante.
4.5 out of 5 stars
Florent Groult D’agréables chansons et un jazz léger et propret constitue un ensemble charmant, frais à défaut d’être réellement vivifiant, mais référencé et dénué d’une quelconque créativité. Faut-il qu’on soit à ce point en manque de l’excellence d’un Irving Berlin ou d’un Legrand pour s’enthousiasmer plus que de raison pour cet opportun et inoffensif musical ?
3.5 out of 5 stars
Sébastien Faelens Nan mais des gens qui affichent un tel talent, ça m’énerve. C’est tout naturellement que ces effrontés déboulent avec des titres tour à tour tendres, tour à tour éclatants, dont la sophistication n’a d’égale que la fraîcheur. Ah non vraiment, c’est révoltant !
4 out of 5 stars
Olivier Galliano Rares se font les bonnes comédies musicales, délaissées de nos jours, alors que c’est un style hautement fun et cinématographique, donc passionnant. Et Chazelle, avec son compère Justin, se sont dit qu’ils pouvaient le faire. Et ils l’ont fait avec brio. Simplement beau et parfait.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Tout le monde aime, même moi, qui ne suis pas amateur du genre. La partition regorge d’énergie, d’un foisonnement instrumental et mélodique façon Broadway. On tape du pied et ça reste dans la tête et dans le cœur… Le bémol : pourquoi avoir fait deux disques répétant certains morceaux plutôt qu’un double album mariant chansons et score ?
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Hurwitz a composé une formidable musique empreinte de légèreté (célesta, harpe, piano, guitare acoustique…) qui swingue et plane avec une élégance jazz sur les images, toute en nuance et en retenue. Un bon candidat pour les Oscars ? Très possible. En tout cas, le score comme les chansons sont assez réussis et emportent l’adhésion.
4.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores