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Quand un réalisateur est assez stupide ou vénal pour se lancer dans le reboot inutile d’un médiocre film d’horreur et décide qu’il en sera aussi le compositeur, ce n’est jamais très bon signe. Les effets sonores qui tiennent lieu de musique confirment cette mauvaise impression. Qu’on laisse donc la pauvre sorcière tranquille au fond de sa forêt…
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Hello ? Y’a quelqu’un ? Écho ? Une idée, quelque chose ? Allez, sérieux, dites nous, l’électricité est branchée pourtant…
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Curieusement, je ne vous dirai pas que les ambiances sont insupportables, que mes oreilles ont saigné ou que la flemme était surement la cause d’un horrible album. Non. Mais laissez-vous surprendre par les idées de textures musicales tonales et atonales qui parcourent le disque, pas très long et bien équilibré.
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Une demi-heure de grattements, de craquements et de bruissements inquiétants, ça vous dit ? Le travail de construction des bruitages est à saluer, mais à l’écoute on perd vite le fil : c’est un décor sonore, pas une histoire. À mettre en fond sonore pour lire un roman d’épouvante ou pour faire une partie de L’Appel de Cthulhu.
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Pour ce remake du film de 1999, nous avons droit en guise de « musique » à un sound design synthétique aux effets de « bouh, t’as eu peur là, hein ? » Le plus souvent, ça tombe à plat comme un vieux flan oublié dans le frigo. Bref, tout ça est assez inintéressant.
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