 |
Un superbe thème romantique abondamment décliné sert de fil conducteur tout au long de cette partition au lyrisme agréablement suranné. Les orchestrations, intimes et délicates, mettent au premier plan les instruments solistes (piano, violin, flûte, harpe…) avec un sens consommé de la narration.
 |
 |
Le pouvoir de séduction de cette partition tient à cette impression de pastiche permanent, piochant dans les périodes baroque et classique entre deux élans plus néo-romantiques : on pense parfois lointainement à Delerue, mais l’important est que tout cela est conçu et orchestré avec beaucoup de goût. A consommer sans modération.
 |
 |
Un album jouli meugnon, un peu vieillot parfois dans les arrangements (en même temps, 1976), mais prenant. Le superbe générique s’écoute comme une glace à la fraise. Ce qui vous donne, pour être un peu sérieux, un Music Box à ne pas rater ! Bref, j’aime les fraises.
 |
 |
Partition assez brève, lyrique et d’inspiration classique un peu baroque, qui décline à foison un thème romantique fort et direct, souvent enflammé, parfois plus dramatique. On pourra trouver ce travail vieillot et trop expressif, mais nul doute qu’il saura, après quelques écoutes discrètes, faire fondre les cœurs les plus glacés.
 |