LONDON HAS FALLEN (2016) Compositeur : Trevor Morris Éditeur : Back Lot Music Format : CD & Digital Date de sortie : 04/03/2016
Les premières pistes de l’album sont étonnamment assez réussies. Mais dès que l’action déboule, le compositeur ouvre les vannes d’un électro-orchestral basique vomissant une masse informe de percussions samplées, quand il n’ennuie pas mortellement avec des pièces de suspense indigentes. Trevor Morris Has Fallen…
Sans surprise, Trevor Morris conjugue le verbe « bourriner » à tous les temps et à grands coups de percussions entre deux ambiances électro orchestrales insipides. Ça fait viril, vous comprenez…
Subtil tant dans ses arrangements que dans ses thématiques, ce London Has Fallen montre que moderne ne veut pas dire….. Ah mince… Me suis trompé d’album. Non, ici, c’est tout l’inverse.
Boum ! Bam ! Ostinati. Silence. Bam ! Boum ! Ostinati. Silence. Ostinati. Boum ! Bam ! Aaah, toute la finesse de Morris compactée dans ce disque, ça m’fait kek’chose… Non ? Pas vous ?
Score d’action à la RCP tout ce qu’il y a de plus fonctionnel. On ne peut pas reprocher grand-chose à Morris : c’est carré et sans bavure, la tension est maintenue tout le long. La progression est totalement transparente et attendue, et l’écoute facile. Il m’a semblé que ce second opus était plus acoustique, avec de très légers accents goldsmithiens.