ANGRY INDIAN GODDESSES (2015) Compositeur : Cyril Morin Éditeur : Massive Music Format : Digital Date de sortie : 19/01/2016
Un agréable voyage aux couleurs gentiment orientales qui s’égrène doucement, comme le temps qui passe, avant de s’occidentaliser au fil de l’écoute par l’usage d’instruments plus habituels (harpe, piano, guitare, un peu d’électronique). Pas essentiel mais néanmoins tout à fait appréciable.
Ces portraits de femmes étant avant tout complétés d’un certain nombre de chansons dans le film, Cyril Morin se fait plutôt discret, usant d’un style souvent léger et contemporain teinté de sonorités indiennes. L’utilité de la chose au disque est néanmoins discutable.
Il y a chez ces déesses indiennes du bon et du vraiment pas terrible. Les jeux de percussions ainsi que quelques mélodies sont ce qu’il y a de plus intéressant, alors que les ambiances et certains passages trop cheap devraient vite se faire oublier.
Morin mélange couleurs indiennes typiques, pop électro et mélodies sensibles. Les passages inquiétants ne manquent pas, vrombissants et martelés, mais ce sont tous les morceaux émotionnels qui retiennent l’attention. Harpe, flûte, guitare et piano ont de très beaux moments. Une écoute agréable, même si il n’y pas de mélodies fortes.