NARCOS (SEASON 1) (2015)
Compositeur :
Pedro Bromfman
Éditeur : Lakeshore Records
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Après un Robocop de sinistre mémoire, Bromfman revient de loin, et il faut avouer qu’il s’en sort plutôt bien sur ce biopic de Pablo Escobar. Rythmes très étudiés, guitare forcément latino et bidouillages électroniques en tout genre font le job, sans pour autant qu’on ait envie de s’en mettre plein les narines ! Avoir vu la série sera forcément un plus.
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Bromfman mise tout sur le décor colombien de la série et habille celle-ci de sonorités et rythmes sud-américains avec beaucoup d’application. La démarche ne va pas plus loin, ce qui n’empêche pas l’album qui en découle d’être assez séduisant.
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De la musique sud-américaine en veux-tu en voilà, forcément, mais à part deux trois plages d’ambiances assez soporifiques, le score marche et s’écoute sans qu’on ait trop à rechigner. Bon attention hein, y a rien d’exceptionnel, c’est juste que c’est mieux que, euh, Daredevil, par exemple.
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iIl y a plein de bonnes choses dans Narcos, rien d’original certes, mais les sonorités sud-américaines sont plutôt bien intégrées au score plutôt à tendance synthétique. Mais voir la série auparavant est plutôt conseillé.
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Un score « couleur locale » appréciable avec moult guitares, accordéons et percussions. On respire un air brûlant, tendu, un brin sordide. L’émotion n’est pas délaissée grâce aux petites mélodies et à l’instrumentation.
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