 |
Qui l’eut cru ? Pereira a parfaitement su retranscrire la folie douce des créatures de Pierre Coffin dans une partition tout à fait réussie, qu’il s’agisse du pastiche des scores d’espionnage 60’s ou des aspects de pure comédie, et sa marche des Minions restera longtemps dans les mémoires. Les chansons d’époque sont, elles aussi, excellentes.  |
 |
Souvent sautillante, presque constamment référencée, et parfois aussi un peu lourdingue, la musique de Pereira s’avère tout juste divertissante, et même les détournements tout « Minions » finissent par lasser… |
 |
C´est mignon, c’est rigolo, mais ça va cinq minutes. |
 |
Babaaaaabababa. Babaaaaa ba ba ! Babababababa ! Babababa ! |
 |
Voguant sur le style de Powell sur les films d’animation, la partition de Pereira est énergique mais trop mécanique. Et les voix des Minions sont assez énervantes, entre Lapins Crétins ® et François Pérusse (en pas drôle). |
 |
De loin le meilleur score de la franchise Moi, Moche et Méchant ! Fidèle au poste, Pereira trouve toute sa place entre les chouettes chansons de l’album avec un score orchestral amusant, pétillant et mélodique. Une réussite. |