SONS OF LIBERTY (2015) Compositeurs : Hans Zimmer & Lorne Balfe Éditeur : A&E Television Networks | | |
Zimmer nous refait un thème à la Pirates Of The Caribbean (en moins bien) et Balfe lui emboite le pas pour refaire, lui, son score de Assassin’s Creed III (en moins bien). Rien de détestable cependant, et on peut l’écouter jusqu’au bout (mais en moins bien).
Malgré un sujet en or mêlant librement aventure et histoire américaine, Zimmer torche sa contribution sur un coin de nappe et Balfe taille le reste au mieux à la serpe, au pire au bulldozer. Cela se veut percutant, ce n’est même pas un chouia divertissant.
Le Main Title « écrit » par Zimmer plaira aux fans du compositeur. OK. Mais Balfe s’en sort plutôt pas mal, même si le tout est très générique. Complètement dispensable à mon humble avis, mais bon, pas totalement immonde.
Retranché dans leur camp, les soldats Zimmer et Balfe jouent de tout leur talent pour nous sortir l’énième même sauce habituelle qui ne manque pas d’énergie ni de moments sympatoches.
Hans signe la meilleure piste, forcément. Balfe reste passable dans les passages calmes mais se plante grave dès qu’il se veut ample ou dramatique (manque de temps, de moyens ?). Ça m’a rappelé Randy Edelman, c’est dire.