Penguins Of Madagascar (Lorne Balfe)

UnderScorama • Publié le 15/01/2015 par

Penguins Of MadagascarPENGUINS OF MADAGASCAR (2014)
Compositeur : Lorne Balfe
Éditeur : Sony Classical
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Lorne Balfe n’est pas un manchot, et il le prouve avec cette partition débridée à la bonne humeur communicative. Pas de quoi faire fondre le Pôle Nord, mais il a soigné ses thèmes, lu et relu son vieux traité d’orchestration, et on passe au final un bon moment en sa compagnie.
3 Stars
Florent Groult Dans un style qui tient à la fois de Zimmer et de Powell, rappelant parfois, assez curieusement, le lointain Antz, Balfe signe une partition pastiche rythmée d’abord assez divertissante mais néanmoins rapidement trop répétitive.
2.5 Stars
Pierre Braillon Une comédie d’espionnage avec batterie, guitare et section de cuivre. Convenu ? Certes. Mais aussi assez inattendu de la part de Balfe, qui concocte un décalque des 007 d’Arnold s’écoutant avec un plaisir assez proche. Énergique et jamais lassant, en tout cas.
3 Stars
Baptiste Brylak On ne s’ennuie pas une minute à l’écoute de ce Penguins Of Madagascar. Limite, c’est un peu trop. Mais en tout cas, c’est fun, à l’image du projet, et on ne peut pas dire que Lorne se soit laissé pousser un poil dans la main.
3 Stars
Sébastien Faelens L’alignement des clichés rigolos et des trucs déjà entendus mille fois fait penser à un exercice qu’un étudiant un peu inspiré aurait accompli d’une bien meilleure façon.
2 Stars
Olivier Galliano Allez, c’est plutôt rigolo et fun à écouter, bien que ça tape sur le système à la longue avant la fin de la galette. Rien de fantastique, un pastiche de musique de James Bond sauce Remote Control qui fonctionne si on n’est pas trop regardants.
2.5 Stars