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On prend le même thème et on recommence ! Malin, Faltermeyer s’est certainement dit que ça allait finir par se voir, et a également ajouté un second motif (plagié sur Escape From New York de John Carpenter, ça va plus vite). Le résultat en édition intégrale n’est pas tellement plus écoutable que le premier film, mais c’est au moins deux fois plus varié !
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Retour du thème, forcément, et un peu plus de situations musicales qui rendent la chose un peu plus passable. Reste qu’un simple et modeste album réunissant le « meilleur » des deux films aurait sans doute largement suffi au bonheur des fans, même ceux parmi les plus hardcore.
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Je mets juste un demi-point en plus parce que c’est plus le même thème. Bon après c’est de la totale repompe de Carpenter. M’enfin voilà. Je vais aller me faire une tartine de confiture, quelqu’un en veut ?
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Bon là, Harold est moins sûr. Ou alors il est vicelard : il temporise avec des plages de suspense… avant de nous matraquer avec son tube à peine retouché. L’est trop fort Harold !
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« Et vous savez quoi ? Ils me redemandent de refaire la même chose ! J’ai palpé un truc de fou, vous savez. Bon, j’ai changé quelques trucs (en copiant le collègue John Carpenter), histoire de dire que je suis captivé par ce que je fais. Ja Gut ! »
(Extrait des mémoires du petit Harold)
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Pour ce retour d’Axel Foley, Faltermeyer fait un casse chez Carpenter et lui pique un thème d’Escape From New York pour en faire celui (très utilisé !) des méchants, qui aura droit à une efficace version chantée. Encore une fois, l’album s’avère assez répétitif, avec une présence importante du thème principal dans des variations minimales.
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Un peu moins redondante, cette suite permet à Faltermeyer de se détacher (un peu) du célèbre Axel F. Theme dès qu’Eddie Murphy pointe le bout de son nez. Bon, c’est toujours aussi synthétique, pas de miracle de ce côté là, mais le compositeur construit plus sa musique sur le suspens que dans le premier opus.
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