PERSON OF INTEREST (SEASONS 3 & 4) (2013-2015) Compositeur : Ramin Djawadi Éditeur : Varèse Sarabande Format : CD & Digital Date de sortie : 12/02/2016
Plus réussie que les musiques des deux premières saisons, cette sélection des saisons 3 et 4 met en avant une bonne gestion du suspense et une écriture entièrement tournée vers l’efficacité. Du papier peint musical posé en équipe, certes, mais les motifs en sont plutôt jolis et n’agressent pas l’auditeur comme tant d’autres produits similaires.
Bon bah les clichés habituels quoi… De la percu électronique mélangée à l’orchestre, et des ambiances qui n’en finissent pas. Enfin pour la note positive, c’est plus travaillé que ses dernières saisons de Game Of Thrones…
Djawadi prend de la bouteille et ça s’entend. Il parvient même à susciter une émotion poignante grâce à son ensemble de cordes sur Reese On Ice. Mais il use principalement des astuces de Powell (Bourne), Brian Tyler ou encore Henry Jackman, avec parfois un côté un peu trop naïf. Bien troussé mais ça manque singulièrement de caractère.
Djawadi continue sur sa lancée électro-orchestrale, reprend ses motifs, les développe et renforce les côtés sombres et violents pour coller au show. On est tout de même loin d’une œuvre mémorable, pour le dire poliment.