President In Waiting (Mark Kilian)

UnderScorama • Publié le 15/06/2021 par

President In WaitingPRESIDENT IN WAITING (2021)
Compositeur : Mark Kilian
Éditeur : Gravy Street Music
Format : Digital
Date de sortie : 26/05/2021

3 Stars
Florent Groult La solennité relativement brillante du thème (trompettes, caisses claires, timbales) est une façade pour une partition autrement plus nuancée, entre douceur feutrée, cuivres sombres et dramatiques et cellules besogneuses avant tout menées par les cordes, le piano et des percussions. Du beau travail.
3.5 Stars
Franck Le Roux Ce documentaire sur la vice-présidence américaine s’offre une musique plutôt sobre, même si l’on y sent bien la grande Amérique en filigrane. Le score, très agréable, passe par le thriller politique, la balade champêtre, l’Americana ou encore une certaine dérision. Avec sa musique, Kilian évoque cette fonction politique, entre insouciance et dure réalité.
3.5 Stars
Christophe Maniez Longtemps assistant pour Chris Young (électronique) et Don Davis (orchestrateur), Kilian travaille désormais beaucoup pour la télé. Il traite ce documentaire sur le rôle du Vice-président aux USA, avec (petit) orchestre patriotique, de façon un peu convenue, sans thématique marquante. Mais le sujet n’est pas véritablement propice au lyrisme.
2.5 Stars
Christophe Olivo Documentaire sur les vice-présidents Américains, forcément patriotique, mais pas que, Kilian arrivant à varier ses efforts tout en instillant une espèce d’urgence à ses morceaux comme autant de pastilles ludiques, qui peuvent cependant s’avérer redondantes. Plutôt agréable.
3 Stars