Quiet Place – Part II (A) (Marco Beltrami)

UnderScorama • Publié le 15/06/2021 par

A Quiet Place (Part II)A QUIET PLACE – PART II (2021)
Compositeur : Marco Beltrami
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 25/05/2021

3 Stars
Florent Groult Suite directe du récit et donc suite logique de l’approche pour Beltrami qui y insère néanmoins quelques éléments plus mélodiques, adoucissant un tantinet l’ensemble. Pour autant, le compositeur ne sort pas un instant de sa zone de confort pour le genre et, en professionnel de la profession, convainc sans épater.
3.5 Stars
Franck Le Roux Beltrami est tout naturellement de retour. Coincé entre la terreur, la tension rampante et le larmoyant, son score ne sort finalement pas des sentiers battus et rebattus. Bien sûr, ça colle parfaitement aux images, le compositeur n’étant pas un novice dans le domaine, mais en écoute isolée, on s’ennuie bien gentiment.
3 Stars
Christophe Maniez Musique orchestrale, avec des effets synthés, efficace mais sans grande imagination. Beltrami continue de faire des musiques de films d’horreur (ou angoissants) avec talent, mais un peu en pilotage automatique. On vient le chercher. Il fait le job. Mais ça ne le passionne pas plus que ça, on le sent.
2.5 Stars
Christophe Olivo Suite d’un film qui n’aurait pas dû avoir de musique… L’approche est différente ici, en multipliant les angles de suspense et d’action. Beltrami assure bien entendu, mais l’écoute hors image est ici vraiment fastidieuse et il faut attendre la fin de l’envoi pour qu’il nous touche avec un crescendo dont il a le secret. Rien que pour ça…
3.5 Stars