Claus Family (The) (Anne-Kathrin Dern)

UnderScorama • Publié le 15/02/2021 par

The Claus FamilyTHE CLAUS FAMILY (2020)
Compositeur : Anne-Kathrin Dern
Éditeur : KeepMoving Records / MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 01/02/2021

3.5 Stars
Florent Groult Le film de Noël est pour tout compositeur un exercice en soi : accoutumée du genre, Dern s’acquitte donc de cette tâche avec les apparats orchestraux attendus (mise en valeur des glockenspiel, célesta, crécelles et autres) dans un joli style enguirlandé teinté de mélancolie qui évoque forcément Tchaikovsky et donc Williams, et parfois même JNH.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Petit plaisir musical de Noël (en retard), ce score nous gratifie de belles mélodies et d’orchestrations enguirlandées. C’est cul-cul juste ce qu’il faut, on reste dans la tradition mais c’est bien fait et le petit supplément d’émotion est agréable.
3 Stars
Franck Le Roux Je m’attendais à un score beaucoup plus noëllesque, à la vue de la cover. Si les clochettes et un certain esprit de Noël sont bien présents, l’ensemble reste assez sage, même si la compositrice nous réserve de belles envolées orchestrales. Dern connaissant son job, le score s’écoute tout de même fort agréablement. Merci à KeepMoving pour le CD !
4 Stars
Christophe Maniez Anne-Kathrin n’est, entre autres choses, pas la Dern pour faire émerger une thématique solide, de Noël en l’espèce, avec orchestration idoine (célesta, harpe, chœurs…). L’écriture, sans être renversante, ne fait pas défaut et, par moments, une vraie magie s’installe. Pas novateur pour un sou, ce score remplit cependant toutes les Claus de son contrat.
3.5 Stars
Olivier Soudé Pour cet énième conte de Noël, Dern propose une musique orchestrale au diapason de son sujet, avec moults clochettes, pizzicati de cordes, chœurs éthérés… L’écoute s’avère plaisante mais la musique n’est pas assez remarquable. Elle s’évapore une fois terminée. Ce score est sorti en CD, ce qui devient assez rare pour être signalé ici.
2.5 Stars
Christophe Olivo AKD poursuit son apprentissage avec ce petit film belge de Noël. C’est très joli, une habitude chez la compositrice, mais elle a toujours du mal à sortir de ses inspirations. Là c’est clairement Horner, y’a pire comme référence.
3 Stars