Star Wars: Battlefront (Gordy Haab)

UnderScorama • Publié le 15/02/2021 par

Star Wars - Battlefront CoverSTAR WARS: BATTLEFRONT (2015)
Compositeur : Gordy Haab
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 29/01/2021

4 Stars
Sébastien Faelens Pour qui a joué au jeu, le score s’était révélé incroyable. Et pour cause : Gordy Haab a tout compris de John Williams en général et de Star Wars en particulier et en restitue tous les aspects avec des thèmes personnels et une énergie phénoménale. Disney a loupé l’occasion d’éditer un beau coffret CD avec Battlefront II, quel dommage !
4.5 Stars
Franck Le Roux Si les jeux sont sortis en 2015 et 2017, il aura fallu attendre 2021 pour pouvoir profiter, de manière officielle, des musiques des deux Battlefront. Déjà habitué à cet univers, le compositeur marche habilement dans les pas de John Williams. Mais attention à ne pas prendre Haab, à tort, pour un pirate, car il développe aussi son propre univers musical.
5 Stars
Christophe Maniez Marcher dans les immenses empreintes de Williams doit être intimidant, mais Gordy ne s’en laisse pas conter. Narrative et efficace, bien ancrée dans le moule original, sa musique bouillonne et bastonne dans tous les sens. Les morceaux, assez longs, permettent un développement des plus plaisants. Et comme d’Haabitude, c’est très bien écrit.
4 Stars
Olivier Soudé Édition officielle des musiques des jeux vidéo Star Wars. Si Haab sait pasticher le style, il lui manque la principale marque de fabrique de Williams : la narration musicale, cette construction particulière de sa musique qui va de l’avant et porte le morceau de bout en bout. Cela dit, l’ensemble est agréable à écouter, même sans cette étincelle.
3.5 Stars
Christophe Olivo C’est maintenant une habitude, le gars Gordy fait parfaitement le job et sais exactement retrouver le son Star Wars. Mais après écoute et mûre réflexion, je sais ce qu’il manque pour m’emporter définitivement : un thème.
3.5 Stars