Tremors (Ernest Troost & Robert Folk)

UnderScorama • Publié le 15/01/2021 par

TremorsTREMORS (1990)
Compositeurs : Ernest Troost & Robert Folk
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 01/12/2020

3.5 Stars
Florent Groult Même s’il s’adresse plus volontiers aux nostalgiques, il faut reconnaître que le mélange entre sonorités orchestrales, synthétiques et country fonctionne toujours à merveille. Petit score réjouissant qu’on redécouvre sourire aux lèvres dans l’intégralité des intentions initiales de Troost auxquelles s’ajoutent les révisions retenues de Folk.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Je ne suis pas Troost fan de la musique d’Ernest : le côté folk (qui n’est pas de Robert) détendu plaira aux gars du terroir mais les graboïds semblent oubliés. Heureusement, Folk – qui n’en fait pas (du folk) – est présent pour 20 minutes d’action horrifique bien bis et bien troussée. Mais à mon avis, le second CD d’alternates est dommageable.
3 Stars
Franck Le Roux Je suis heureux d’écouter ce Tremors, avant d’être très mort, zigouillé par la Covid-19 ! N’ayant pas le CD promo, j’aurai donc attendu 30 ans pour profiter de ce titre. Et quel plaisir ! Du blues, de l’americana, de l’action débridée, de l’orchestral et un peu de synthé. Avec Ernie & Bob, les graboïds n’ont qu’à bien se tenir. Mais pourquoi 2 disques ?
4 Stars