Origenes Secretos (Federico Jusid)

UnderScorama • Publié le 15/10/2020 par

Orígenes SecretosORIGENES SECRETOS (2020)
Compositeur : Federico Jusid
Éditeur : Termitas Records
Format : Digital
Date de sortie : 30/09/2020

4 out of 5 stars
Florent Groult Passée une ouverture fantasmatique pour chœur et orchestre qui fera frissonner tout béophile amateur de partition spectaculaire, on ne peut que s’étonner que le mix mi-noir poisseux mi-couleurs super-héroïques manque à ce point de substance malgré les qualités d’écriture de Jusid. On reste sur sa faim avec en bouche un goût d’inabouti.
3 out of 5 stars
Pierre Braillon Bourré de chœurs, de marches héroïques rythmées à grand coups de cuivres, le score enflamme l’amateur de rêveries épiques dès les premières notes. Quelle frustration que la brièveté de l’album ne nous fasse retomber trop vite, tels des icares béophiles. On était si près du soleil, Federico !
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Un polar sur fond de super-héros ? Il est certain que cette double thématique a inspiré le compositeur argentin. L’écoute de la première plage devrait suffire à vous convaincre de l’intérêt de ce mélange. Orchestre déchaîné ou torturé et chœur puissant m’ont convaincu. « C’est le genre de score qui donne envie de se faire une toile » dirait Spidey.
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo J’avais découvert Jusid avec le sympathique Watership Down. Pour cette comédie policière sur fond de super héros, le compositeur argentin sort l’artillerie lourde, et c’est franchement un régal. Notamment au niveau des chœurs qui finissent par atteindre sur la fin un niveau quasi matrixien, c’est dire ! Seul gros regret : pourquoi est-ce si court ?
4 out of 5 stars