Don Is Dead (The) (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/09/2020 par

The Don Is DeadTHE DON IS DEAD (1973)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 25/08/2020

4 Stars
Florent Groult Une pierre inédite dans la discographie de Goldsmith, ça ne se refuse jamais, et d’autant moins ici qu’il s’agit d’une petite pépite de suspense, nerveuse et tranchante, dans le plus pur style du compositeur à l’époque, avec sonorité synthé soliste intrigante et même un rythme de trotteuse à la manière de Nervous Man In A Four Dollar Room.
4 Stars
Franck Le Roux Ce titre inédit était attendu par tous les fans hardcore de Jerry. Mais comme ces derniers vénèrent jusqu’aux scores les plus honteux du compositeur, le doute était permis. Au final, Goldsmith nous gratifie d’un solide score de polar très 70’s. Quant aux synthés, employés avec parcimonie, ils ne gâchent pas la sauce. Une bonne surprise !
4 Stars
Christophe Maniez Après plusieurs écoutes, je ne sais pas trop quoi penser de ce score qui annonce quand même beaucoup The Omen dans certains passages et lorgne parfois vers l’autre Jerry (Fielding). On y sent aussi tout l’héritage de Planet Of The Apes dans certaines harmonies. Ni neuf, ni vieux. Un Goldsmith un peu mineur. Mais la chanson est très jolie.
3.5 Stars