Star Wars: Jedi Fallen Order (Gordy Haab & Stephen Barton)

UnderScorama • Publié le 15/09/2020 par

Star Wars: Jedi Fallen OrderSTAR WARS: JEDI FALLEN ORDER (2019)
Compositeurs : Gordy Haab & Stephen Barton
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 21/08/2020

4 Stars
Florent Groult Une bande originale qui paye son tribut presque constamment au style Williams, versant volontiers dans le pastiche plus ou moins flagrant, mais qui le fait bien, avec cœur et les moyens orchestraux nécessaires, non sans une certaine inspiration lorsqu’elle s’en démarque (un peu). Pour qui est friand de l’univers, l’aventure se suit avec plaisir.
3.5 Stars
Franck Le Roux Gordy (qui a déjà œuvré sur plusieurs jeux de la licence SW) et Stephen (poulain d’HGW ayant bossé sur quelques grosses licences vidéoludiques) ont abattu un merveilleux boulot. Ils ont suffisamment de métier pour se nourrir de l’esprit starwarsien créé par Williams et développer leur propre univers musical. Allez Chico, on met la gomme !
4.5 Stars
Christophe Maniez Un peu de John Williams, un peu de Michael Giacchino, un grand orchestre symphonique (et même des chœurs !), un grand exercice de style. Bref, ça déménage. Dommage que toutes ces excellentes musiques de jeu vidéo dérivées de Star Wars ne sortent pas sur support physique…
4 Stars