Hell On The Border (Sid de la Cruz)

UnderScorama • Publié le 15/08/2020 par

Hell On The BorderHELL ON THE BORDER (2019)
Compositeur : Sid de la Cruz
Éditeur : Filmtrax
Format : Digital
Date de sortie : 28/07/2020

3.5 Stars
Florent Groult Le côté un peu fauché de l’affaire et surtout l’enthousiasme dont fait preuve le compositeur à s’adonner au genre (un western, pensez donc !) incitent à une certaine clémence. Mais on ne va pas se mentir, l’intérêt de la chose s’estompe vite quand on s’aperçoit qu’il n’y a guère de grandes qualités derrière ce simple décor musical.
2.5 Stars
Pierre Braillon Guitares, flûtes, cloches, chœurs, harmonica : les oripeaux du western italien flottent sur ce score très pop/rock, et le cocktail s’avère fort revigorant, pour peu qu’on soit capable d’apprécier une écriture simple et des plaisirs directs.
3.5 Stars
Franck Le Roux Sid de la Cruz est un compositeur à qui on doit… pas grand-chose pour l’instant. Membre de l’écurie de Trevor Morris, il navigue entre les B.O. et les projets personnels. Pour ce score, il a choisi la simplicité instrumentale et thématique, même si les morceaux d’action sont évidemment plus massifs. Court, très sympa et bien mieux que le film.
3.5 Stars
Christophe Maniez Malgré quelques sonorités modernes, le score de De la Cruz est très ancré dans une tradition western avec guitare acoustique (et même électrique) et tout le Saint-Frusquin. Quelques synthés un peu patauds viennent étoffer l’ensemble orchestral mais le résultat reste correct. Pas d’enfer, mais sympathique.
3.5 Stars