Groom (Saisons 1 & 2) (Simon Meuret)

UnderScorama • Publié le 15/08/2020 par

Groom (Saisons 1 & 2)GROOM (Saisons 1 & 2) (2018-2020)
Compositeur : Simon Meuret
Éditeur : BOriginal
Format : Digital
Date de sortie : 26/06/2020

3 Stars
Florent Groult Pour cette web-série, Meuret évolue dans le registre de la ponctuation musicale entre jazz orchestral, suspense un brin cartoonesque par moments et soupçon de tendresse. C’est fort bien pensé, et on en apprécie en particulier les orchestrations, même si l’extrême brièveté de la plupart des interventions nuit au confort de l’écoute isolée.
3.5 Stars
Pierre Braillon Ambiance espionnage et heist movie dans ce sympathique score, auquel il manque un mouvement d’ensemble, réduisant l’ensemble à une succession de vignettes. C’est cela dit agréable de se laisser surprendre par des sautes de registre rigolotes, comme quand s’invite une guitare bien énervée au milieu des cuivres sagement alignés.

3 Stars

Franck Le Roux En 2018, Meuret a composé sa première musique originale pour la saison 1 de Groom. Cet album réunit donc, en 43 morceaux et 48 minutes, des musiques issues des deux saisons. Au jeu du format court, le jeune compositeur s’en sort finalement plutôt bien, livrant des pastilles musicales dans de multiples genres. Comme pour un CV…
3.5 Stars
Christophe Maniez Cette série TV à la visibilité réduite (Youtube Premium) se paie tout de même le luxe d’une musique orchestrale en petite formation. Et ce n’est pas désagréable dans le côté léger, décalé, un brin jazz et swing. Dommage que cela se résume à une collection de vignettes parfois très (trop) courtes. Mais faut pas de se faire de bile, Meuret à du potentiel.
2.5 Stars